Chapitre 1
Après avoir quitté la France, comme toute personne sur Terre, nous nous sommes demandé comment pourrions nous gagner NOTRE vie tout en respectant nos valeurs, en étant à notre compte et bien-sûr en prenant du plaisir autant que possible.
A vrai dire, cela peut paraître complètement irréaliste, voir même irresponsable lorsque l’on est père et mère de famille.
Nous nous sommes d’abord orienté vers des cours en ligne (mathématiques, sciences, langue étrangère) étant donné notre cursus et notre passé professionnel pendant plusieurs mois et que l’enseignement nous a toujours attiré. Bien évidemment, comme toute activité en ligne le besoin de créer une image de marque s’est fait ressentir
Chapitre 2
La clé, qui depuis quelques temps n’a plus mis sa créactivité en œuvre, se lance dans la conception du logo de cette fameuse école en ligne ! La Clé découvre et expérimente plusieurs logiciels de graphisme et se prend au jeu : Là c’est un premier déclic !
Exprimer sa créativité s’est avéré extrémement épanouissant !
On décide de créer un site internet, le cadenas se porte également au jeu et met en œuvre ses talents techniques et informatiques ! Et là c’est le deuxième déclic !
Chapitre 3
Après avoir consulté notre entourage et reçu des compliments de leurs parts, certains nous ont sollicité pour réaliser des conceptions graphiques. Cette expérience qui a été des plus plaisantes, nous a amené naturellement à tenter de gagner de l’argent avec cette activité.
Naissance de notre Agence Conception Réactive
Nous avons lancé notre Agence de Communication Visuelle en voulant proposer à nos clients des identités visuelles de qualité et des sites internet responsives. Oui, enfin cette agence deviendra notre principale activité. Une activité qui nous correspond qui nous fera gagner notre vie de façon passionnante !
Pendant 2 ans nous accumulerons pas mal d’expérience dans le monde du Web Design. Il s’est passé pas mal de choses durant notre aventure avec Conception Réactive, des moments inoubliables.
Nous avons peu à peu évolué et augmenté nos prix comme notre expertise se développait. Nous nous sommes aperçu que nous devons changer d’audience. Pour cela, nous nous avons dû chercher à nous différencier des autres designer ( et oui, dans le monde du design aussi il faut savoir se différencier de la concurrence).C’est à l’international que nous nous sommes réinventés et là nous découvrons le Branding Impactant
Chapitre 4
Comme tu le sais, nous disposons d’un questionnaire préalable pour nos clients, ce questionnaire nous l’avons retravaillé à plusieurs reprises jusqu’à découvrir l’importance du Branding Impactant.
On prendra plaisir à concevoir des marques qui seront alignées avec les valeurs de nos clients et surtout des marques qui impacteront émotionnellement.
On découvre que conseiller et aiguiller les personnes souhaitants vivre de leurs passions est une chose qui nous tiens à cœur. Car oui, nous avons nous même pu le faire en partant de zéro. Nous avons tous des valeurs à respecter, des sentiments que l’on veut partager avec le monde tout en gagnant convenablement sa vie. Et c’est là que le Branding Impactant prend tous sont sens.
Après 4 ans, nous sommes plus motivés que jamais. Notre objectif : Apporter aux personnes créatives, aux entrepreneurs ambitieux une clé qui les aidera à vivre de leurs passions et de partager avec le monde ce qui leur tient à cœur.
Nous avons senti le besoin d’être plus proche de notre clientèle, mais aussi de transmettre à notre public une partie de nos connaissances et de notre expérience à ce sujet.
TADAA ! On décide de créer notre compte Instagram La Clé & Son Cadenas
Enfin, nous nous sentons totalement libre d’exprimer notre créativité et de faire un travail qui utilise nos compétences à notre plein potentiel.
De plus, nous constatons que beaucoup de designers débutants ou amateurs souhaitent percer dans le monde du design et exprimer leurs créativités. Nous avons également parlé à des personnes qui souhaitent se lancer dans le graphisme mais n’osent pas. Le principal défit rencontré par ces personnes est qu’ils doivent faire face inévitablement à des logiciels de graphisme difficiles de prise en main...